samedi 28 janvier 2012

Le défi de Gilbert

Philippe Gilbert (Belgique / BMC) : "Mon plus gros challenge cette saison sera d'être l'équipier de Cadel Evans sur le Tour. Un de mes plus beaux rêves, c'est de défiler sur les Champs-Elysées au côté du Maillot Jaune."


Propos recueillis par Philippe Le Gars / L'Equipe, samedi 28 janvier 2012

vendredi 27 janvier 2012

Le genou de Kern


Christophe Kern (France / Europcar) : " Sur le Tour, il faut qu'on aille rechercher le maillot jaune et que mes genoux m'emmènent sur les Champs-Elysées. "


Propos recueillis par Alexandre Roos / L'Equipe, vendredi 27 janvier 2012

lundi 23 janvier 2012

Evans en "Grand format"


Cadel Evans (Australie / BMC) [dans un très riche entretien "Grand format" publié par le quotidien sportif français] : " Ce n'est pas à moi de juger, c'est au public et aux autres coureurs de le faire. Mais j'espère que dans dix ans, quand on fera le bilan de cette période, on n'oubliera pas ce qui s'est passé en 2011. J'espère qu'on pourra dire que le cyclisme a commencé à être plus propre à ce moment-là. Je l'espère vraiment. "


Propos recueillis par Philippe Le Gars / L'Equipe, lundi 23 janvier 2012

vendredi 20 janvier 2012

Sicard prudent

Romain Sicard (France / Euskaltel) [de retour dans le peloton à l'occasion du Tour Down Under] : "Je reviens de loin, donc je ne suis pas gourmand. Ma priorité est de reprendre du plaisir sur le vélo."


Propos recueillis pas Jean-François Quénet / L'Equipe, vendredi 20 janvier 2012

samedi 14 janvier 2012

Un Sylvain Chavanel tout neuf


Sylvain Chavanel (France / Omega - Quick Step) : " Avec ce handicap [une hernie discale soignée cet hiver par une opération] que je traînais depuis quatre ans, j'ai tout de même réussi à me faire un beau petit palmarès. Libéré de cette douleur, j'imagine que je vais pouvoir viser plus haut. "


Propos recueillis par Philippe Le Gars / L'Equipe, samedi 14 janvier 2012

vendredi 13 janvier 2012

Voeckler et l'histoire de la bordure des Raleigh (1)


Thomas Voeckler (France / Europcar) : " J.R. [Jean-René Bernaudeau, manageur de l'équipe Europcar] raconte toujours les mêmes histoires.Celle que je préfère, c'est l'histoire de la bordure des Raleigh [sur le Tour de France 1978]. Hinault l'avait mal pris. Les Raleigh roulaient comme des bestiaux dans le vent, et Hinault, musette autour du cou, les a remontés un à un de l'autre côté de la route en criant : "Bande d'enculés !" "


Propos recueillis par Gilles Comte / L'Equipe, vendredi 13 janvier 2012

dimanche 1 janvier 2012

"J'attends mon Tour" entretient tous les jours l'amour de l'avant-Tour

PhiLo : " On a tellement aimé ce Tour de France 2011... Thomas, Pierre, Andy, Cadel, Philippe et les autres - quasiment tous les autres cette fois - nous ont emballés, avec un joli papier cadeau et une faveur dorée, de la route du Gois jusqu'aux Champs-Elysées. Alors, la même chose patrons, en juillet prochain ? Avant Liège et le prologue du 30 juin, "J'attends mon Tour" , blog fait des meilleurs propos de coureurs extraits de la presse écrite ou électronique (toujours sourcés avec précision et... déférence), entretient tous les jours l'amour de l'avant-Tour, riche de classiques, semi-classiques, illustres courses à étapes... Toutes celles-ci existent certes par leur Histoire propre, mais aussi, l'esprit de la Grande Boucle étant là, toujours là, parce qu'elles précèdent le sommet de la saison, le point d'orgue, le Graal, le Tour. "