mercredi 28 mars 2012

Björn Leukemans, le jusqu'au-boutiste


Björn Leukemans (Belgique / Vacansoleil-DCM) [34 ans et encore toute sa raison ?] : Je peux aller très loin dans la douleur. Dans les classiques, quand les bons coureurs attaquent, je préfère mourir sur mon vélo plutôt que d'être lâché. Et si je suis lâché, c'est que je suis au-delà de la limite, à deux doigts de vomir. Je suis allé au plus profond de la souffrance sur l'Amstel, une année. J'étais avec Rebellin, et Boogerd a attaqué dans l'Eyserbosberg. On était à bloc, mais ma chaîne a sauté. Je l'ai remise et j'ai réussi à revenir sur eux. Mais j'avais des crampes dans les bras, je ne voyais que du noir et je perdais de l'urine. Je me suis fait tellement exploser qu'à l'arrivée je ne pouvais plus bouger. "


Propos recueillis par Alexandre Roos / L'Equipe, mercredi 28 mars 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire