samedi 4 avril 2015

Museeuw et son "Enfer du Nord" en 1998

Johan Museeuw (Belgique) [vainqueur de Paris-Roubaix en 1996, 2000 et 2002] : " [Le 12 avril 1998, dans la trouée d'Arenberg], on arrivait à cinquante à l'heure, il y avait de la merde haut comme ça sur les pavés, j'ai glissé. Sur le coup, avec l'adrénaline, je n'ai rien senti, j'ai voulu repartir. Je me suis relevé, et là, j'ai regardé mon genou. C'était tout ouvert, on voyait l'os. J'ai dit : "Putain, c'est quoi ?" [Une rotule brisée en quatre.] Le problème, c'est que j'ai chuté dans de la merde de cheval, et ça s'est infecté. Pendant huit jours, les médecins se demandaient s'ils allaient m'amputer. Le huitième jour, ils ont trouvé le bon antibiotique. "

Propos recueillis par Henri Seckel / Le Monde, samedi 4 avril 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire